« My Time at Portia », une simulation villageoise cartoon et post-apocalyptique

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La petite cité-Etat de Portia est un village côtier un peu particulier. En plus des commerçants habituels, on y trouve une milice un peu à cran, des ruines de bâtiments modernes détruits par la guerre, des monstres surnaturels et une religion qui proscrit toute technologie.

C’est dans ce charmant univers que débarque le joueur, pour s’installer dans une cabane insalubre laissée par son père. Puisqu’il faut bien gagner sa vie, on lui propose de reprendre l’activité de ce dernier et de devenir constructeur, un métier visiblement très couru puisque le héros a déjà quatre concurrents. On peut se demander pourquoi une commune de trente habitants a besoin de cinq charpentiers, mais tel est désormais notre destin.

Sorti en version définitive le 15 janvier sur PC, et prévu dans le courant de l’année sur Switch, My Time at Portia est une simulation villageoise fortement inspirée d’Harvest Moon, Animal Crossing et Stardew Valley. Le…



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